Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro-Le moral des investisseurs s'améliore en janvier-Sentix
information fournie par Reuters 12/01/2026 à 10:36

L'indice Sentix mesurant le moral des investisseurs dans la zone euro s'est amélioré en janvier mais reste en territoire négatif, montrent des données publiées lundi.

Il est passé de -6,2 points en décembre à -1,8 en janvier alors que les investisseurs interrogés par Reuters attendaient un chiffre à -4,9.

Le sous-indice mesurant la situation actuelle est passé de -16,5 en décembre à -13,0 en janvier.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo publiée par le bureau du procureur de la région de Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, montre l'un des bus détruits par une frappe russe à Kramatorsk, proche de la ligne de front, le 8 octobre 2026 ( Donetsk Region Prosecutor's Office / Handout )
    information fournie par AFP 08.10.2026 12:32 

    Un bombardement russe contre deux bus jeudi a fait au moins 30 morts à Kramatorsk, ville clé du front de l'Est ukrainien, dans l'une des attaques les plus meurtrières des dernières semaines, selon un bilan provisoire des autorités. Cette nouvelle attaque intervient ... Lire la suite

  • Le leader de Place publique, Raphaël Gluscksmann, à Cléon le 2 octobre 2026 ( AFP / Guillaume SALIGOT )
    information fournie par AFP 08.10.2026 12:30 

    Après des débats souvent rugueux, Raphaël Glucksmann reste le favori de la primaire sociale-démocrate, mais est loin d'avoir levé tous les doutes, à la veille du premier tour. Il était attendu au tournant: très identifié parmi les cinq candidats mais moins aguerri ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.10.2026 12:29 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,78% pour le Dow Jones .DJI , de 0,39% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC : * PEPSICO

  • Une femme portant un masque de protection passe devant l'Institut de lutte contre la peste dans la ville d'Irkoutsk, le 7 octobre 2026 ( AFP / TATYANA MAKEYEVA )
    information fournie par AFP 08.10.2026 12:29 

    Lorsqu'une femme est morte la semaine dernière à l'hôpital de Chelekhov en Sibérie, possiblement de la peste, Oksana, enceinte, était en observation au service de la maternité. "Tout allait bien puis on nous a annoncé qu'une femme était décédée. Et ils ont interdit ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 687,39 -1,05%
105,01 +3,76%
24,44 -2,47%
0,698 -4,77%
62,65 -2,02%
Chargement...